750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 371
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
14 novembre 2009

MACARONS A LA CLEMENTINE

Nous voici dans la saison des agrumes et depuis quelques temps, j'ai en tête de réaliser des macarons à la clémentine.

Je me suis procurée ce vendredi un ouvrage que je vous recommande : tout plein de bonnes idées pour garnir nos petits "péchés mignons".

                     livre         defff

   

J'y ai trouvé une recette à la mandarine.

Je vais réaliser la recette de garniture non à la mandarine mais à la clémentine... bio, bien entendu puisque les peaux sont utilisées.

INGREDIENTS

250 G d'eau

125 G de sucre

1 pincée de quatre épices

1 étoile de badiane

le jus d'un 1/2 citron

250 G de clémentines fraiches (ou mandarines pour la recette originale)

PREPARATION

Dans une casserole sur feu doux, faire bouillir l'eau, le sucre avec les épices.

Couper les clémentines en rondelles de 2 mm d'épaisseur. Les déposer dans le sirop bouillant et continuer à faire bouillir doucement pour évaporer du liquide.

Laisser reposer une heure afin que les arômes se propagent dans les fruits.

Egoutter les tranches de mandarine sur du papier absorbant. Recouvrir le dessus et tamponner pour ôter l'excés d'humidité.

Hacher les clémentines avec un grand couteau et étaler la compote ainsi obtenue sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson.

Mettre la plaque dans le four préchauffé à 70°C et laisser sécher une heure ainsi.

La compote pour garnir est prête... Heureusement que je n'avais pas jeté le jus de cuisson car la compotée était un peu sèche. J'y ai rajouté 2 C à soupe de jus avant de garnir. A vous de voir si vous avez besoin ou non de réajuster la texture de la compote de clémentine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité