750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 183
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
23 janvier 2010

BEIGNETS DE CARNAVAL AU THERMOMIX

Un peu en avance, je sais... Mais j'en avais tellement envie..... Je vous livre une première recette. Ma soeur doit m'envoyer la sienne ce soir par mail. Les siens sont toujours délicieux.

Ceci dit, testez : ceux qui suivent ne sont pas mal non plus !

Voici la réalisation en image :

beignet

INGREDIENTS POUR ENVIRON 50 PIECES :

  • 500g de farine
  • 75g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 1 paquet de levure chimique
  • 20cl de créme
  • huile pour friture
  • 2 cuillères à soupe de rhum
  • un peu de sel

PREPARATION :

Tout mettre dans le bol du thermomix. Mettre en fonction pétrin pour 2 minutes. Et voilà... La pâte est prête. La sortir du bol et laisser reposer quelques heures ou toute une nuit.

Après de temps de pause, mettre l'huile à chauffer. Pendant ce temps, étaler la pâte sur un plan bien fariné et découper les formes que vous souhaitez.

Attendre que l'huile soit bien chaude et y plonger les beignets par lots de 8 environ. Dès qu'ils sont dorés dessous, les retourner avec une écumoire. Laisser dorer le second côté puis les sortir et les poser sur un plat couvert de papier absorbant.

Saupoudrer de sucre glace puis...

EVITEZ D'ABUSER DES BONNES CHOSES.... NE FAITES PAS COMME MOI....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour je vais essayer votre recette je voudrais savoir le temps de repos c'est au frigo ou a temperature ambiante merci d'avance
Répondre
C
Beignets excellents une pure merveille. <br /> <br /> Merci
Répondre
J
Délicieux , un vrai régal , merci !
Répondre
L
Quelle bonne recette sa fait 3 fois que je fait des beignets super facile et surtout trop bon, je recommande cette recette merci à toi amie du net pour le partage .Amitiés .<br /> <br /> Liliane
Répondre
M
Les beignets ne montent pas : levure chimique. Ils gonflent à la cuisson
Répondre
Publicité