750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 329
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
9 février 2010

PANCAKES AU THERMOMIX.... UN REGAL

Une première en ce qui me concerne... Je n'avais jamais fait de pancakes mais je peux vous garantir que cette recette sera renouvelée plus d'une fois... Délicieux, vraiment. Au final, je préfère ceci à la crèpe traditionnelle.

                

Voici la recette :

INGREDIENTS:

- 340 G de farine

- 400 G de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 40 G de sucre en poudre

- sel

- un filet d'huile

- 2 oeufs

PREPARATION ET CUISSON

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et les mettre dans le bol du Thermomix. Mettre le fouet. Régler 4 mn à 37°C vitesse 3,5

Réserver les blancs dans un autre récipient et ôter le fouet.

Sans rincer le bol, y mettre tous les autres ingrédients en mettant les liquides en premier.

Régler 20 à 30 secondes vitesse 4 à 6.

Remettre le fouet et ajouter progressivement les blancs d'oeufs en neige et ce à vitesse 3.

A complète incorporation, laisser reposer 1/2 heure.

Au moment de déguster, mettre une poele à chauffer. Avec une louche, poser des petits tas de pâte sans applatir. Dès que de belles bulles se sont formées sur la face supérieure, retourner et laisser légèrement dorer la seconde.

Allez, sortez Nutella et confitures.... Vous allez voir, c'est épatant !

a_007

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je viens de tester cette recette prise au hasard pour un petit déjeuner gourmand. Le seule regret est d'avoir diviser les ingrédients par 2 pensant sinon que cela ferait beaucoup trop pour 3 personnes. Mais c'était sans compter sur le succès de la recette. C'est simple en 10 mm tout est parti! Merci pour ce partage.
Répondre
B
merci pour la recette moi aussi j'ai un thermomix depuis peu et mes petits garçons voulait des crêpes pour lle petit déjeuner donc je suis tomber sur votre recette et vue les commentaires je l'essaie demain matin
Répondre
D
Bonjour, merci je pique la recette je tente tantot bonne journée Danyn
Répondre
N
Ca fait 3 jours que j'ai mon thermomix et je cherchais une recette de pancakes au hasard....je suis super bien tombé, mes enfants sont enchantés, merci beaucoup
Répondre
L
Après avoir testé plusieurs recettes... c'est la bonne à conserver. Rapide, ils sont aériens et tout simplement délicieux. Merci pour cette recette
Répondre
Publicité