750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 315
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
16 février 2010

CAKE A L'ORANGE

Une recette glanée sur Marmiton.

Testée, approuvée y compris par les collègues, je vous la livre car il me semble savoir que Crystel et Karin (elles se reconnaîtront...) sont pressées de passer en cuisine .... A propos de "pressées", cette recette est vraiment faite pour toutes celles qui n'ont pas beaucoup de temps.....

cake

Ah ! oui, sur marmiton, le gâteau est proposé dans un grand moule. J'ai opté pour des mini cakes.

IL VOUS FAUT

- 115 g de beurre ramolli

-115 g de sucre en poudre

- 2 gros oeufs

- 115 g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 orange non traitée

- 1 citron  non traité

- 1 pincée de sel

ET C'EST PARTI....

Préchauffer le four à 190 °C

Mettre le beurre ramolli et le sucre et les oeufs dans le bol du thermomix. Mixer 1 minute, 37°C et vitesse 4.

Ajouter la farine et la levure, le zeste et le jus de l'orange et d'un 1/2 citron, le sel.

Mixer 20 secondes vitesse 4, vérifier si la pâte est bien homogène sinon continuer un peu.

Mettre dans le ou les moules et passer au four (environ 10 minutes pour de petites formes). Contrôler la cuisson en piquant la pointe d'un couteau.

Sortir du four et laisser légèrement refroidir avant de démouler.

zeste

VARIANTE QUE JE N'AI PAS FAITE :

A la sortie du four, arroser le gâteau avec un sirop réalisé comme suit : jus d'orange + sucre + éventuellement du jus de citron. Faire chauffer pour obtenir un sirop.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien à l'orange et mon truc qq graines de pavot.
Répondre
Publicité