750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 315
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
9 mars 2010

CHOUQUETTES

Rien que le nom de ces petites gourmandises sonne tout mimi... J'ai trouvé sur ce site :

http://christhummm.canalblog.com/archives/2008/12/13/11736202.html

une recette de chouquettes à réaliser au thermomix et que j'ai reprise pour vous. Vous pouvez la consulter en direct sur le blog d'origine en cliquant sur le lien.

Entre midi et deux, n'y tenant plus, je m'y suis mise. Résultat sympa sans se casser la tête. Je referai sans nul doute.

chou2

Ingrédients :

150 grs d'eau
80 grs de beurre
20 grs de sucre
1/2 càc de sel fin
120 grs de farine
3 oeufs

Et hop, on sort le thermomix et en route :

Mettre dans le bol l'eau, le beurre le sel et le sucre : 5 mn à 100° vitesse 1
à l'arrêt de la minuterie, ajouter la farine et mixer : 1 mn 30 vitesse 3
(la pâte ressemble à une pâte sablée)
Plonger le bol dans un récipient d'eau froide afin de faire refroidir la préparation
Ajouter les oeufs un par un par l'orifice du couvercle sur les couteaux en marche vitesse 5 puis mixer 30 sec à vitesse 5
Façonner vos choux à la poche à douille ou avec deux petites cuillères en les espaçant

déposer quelques grains de sucre sur chaque chouquette.

chou1

Enfourner et ne plus attendre pour se régaler.

IMGP4617

Merci encore Christhummm... Allez voir son blog, les images sont très belles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu les as très bien réussi !!! merci pour le clin d'oeil ;-)
Répondre
Publicité