750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 329
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
31 juillet 2010

MUFFINS AUX MYRTILLES SAUVAGES

Eh oui, c'est la saison des myrtilles. Demain, cueillette sur les crêtes vosgiennes. En attendant, j'ai fait ces muffins avec des myrtilles congelées. Cela fonctionne super bien.

La recette a été glanée sur internet..  pour le coup, le seul mérite que j'ai est de l'avoir testée et de vous faire partager le résultat !

image2

Pour faire cette petite gourmandise, il vous faut :

- 175 g de sucre en poudre

- 25 cl de crème épaisse

- 8 cl d'huile

- 2 oeufs

- 1 C à café de zeste de citron

- 270 g de farine

- 2 C à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 150 G de myrtilles fraîches ou surgelées

Et c'est parti ....

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol du thermomix, mettre la farine, la levure, le sucre et le sel. Mélanger quelques secondes avec le fouet.

Transvaser pour attente dans un saladier.

Mettre dans le bol les oeufs, la crème, le zeste de citron et l'huile. Mixer avec le fouet vitesse 4 quelques secondes.

Ajouter à ce mélange le premier et mixer quelques secondes vitesse 2 puis 4. Dés que la pâte est homogène, la mettre dans une poche à douille.

Remplir les moules à muffins, disposer des myrtilles sur chaque muffin

Realisation_du_31_07_10

Enfourner durant 15 à 20 minutes selon votre four.

Il n'y a plus qu'à se régaler...

Trop bon, je vous laisse, je file grignoter en cuisine....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> d'abord bravo pour votre blog il est super beau et le contenu est très savoureux!!!<br /> j'ai un thermomix TM31 depuis un bon mois, je m'éclate à faire des fabuleux petits plats, mais j'ai rencontré un problème hier soir avec la balance ça affiche : ER.67 lorsque j'appuie sur le bouton balance. J'ai fait toutes les manipulations recommandées dans le livret en cas d'erreur...et pas de resultat....Connaissez vous le tuyaux???<br /> Merci d'avance de m'avoir lu, et bon dimanche ou bonne vacance......<br /> cordialement<br /> Malore
Répondre
A
ils sont très jolis, j'en prendrais bien un ou deux
Répondre
P
coucou!! après une longue journée de boulot;.ta recette me laisse rêveuse!!!
Répondre
P
coucou!! après une longue journée de boulot;.ta recette me laisse rêveuse!!!
Répondre
Publicité