750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 329
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
28 août 2010

GELEE DE MURES

Croyez-vous que je ne fais plus de cuisine ? Eh non, mais simplement, la saison des cueillettes et des conserves et confitures étant là, je suis fort occupée et j'avoue... j'ai un peu délaissé mon blog!

Me revoici ! Avec les mûres... Il y en a partout ou presque. C'est le moment de se préparer des petits plaisirs pour l'hiver.

MURES_FINAL

Recette de la gelée :

Passer les baies au moulin à légumes avec la grille fine.

Peser le jus ainsi obtenu. Pour un kilo de jus, prévoir 850 Grammes de sucre.

Mettre à cuire. Surveiller - Pour ce faire, poser quelques gouttes de confiture sur une assiette et vérifier si elle prend. Dès qu'elle fige, c'est prêt !

Mettre en pots et fermer aussitôt.

Etiqueter... Vous trouverez sur le net de très jolis modèles que vous pourrez personnaliser. En ce qui me concerne, j'aime celles-ci :

http://kalinerie.free.fr/etiquettes/confitures/confitures.html

CONFITURES_LES_TROIS

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité