750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 371
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
19 septembre 2010

OSSO BUCCO

Un petit plat mijoté, rien de tel pour marquer que nous sommes dimanche. Ca sent bon dans la cuisine comme autrefois chez les parents. L'osso bucco, un bon petit plat familial que j'ai réalisé d'après le livre de Marie-Louise CORDILLOT, un livre qui trône sur les étagères de mes cuisines successives depuis 30 ans !!!

INGREDIENTS

- Un filet d'huile d'olive ou 20 G de saindoux

- 30 G de beurre

- 2 oignons et 2 gousses d'ail

- Sel, poivre, bouquet garni (thym, romarin - j'ai aussi mis de l'origan frais du jardin et du céleri branche), persil

- 500 G de carottes

- 1 verre de vin blanc

- 1C à soupe de concentré de tomates

- 1/2 Zeste de citron et 1/2 zeste d'orange

- 6 rouelles de veau

==============================

Peler les oignons et les carottes. Dans une cocotte, mettre le beurre à fondre et y verser les oignons. Dès qu'ils sont translucides, ajouter les carottes coupées en petits dés. Saler, poivrer

Couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

Pendant ce temps, saler, poivrer les rouelles et les fariner. Dans une poele, les faire frire sur les 2 faces.Au bout des 15 minutes, les déposer sur le mélange carottes-oignons. Ajouter le vin blanc, les zeste, l'ail, le bouquet garni, le concentré de tomates et rajouter de l'eau pour couvrir de moitié le contenu. Rectifier l'assaisonnement. Couvrir et laisser cuire 1 heure 1/2.

PRESENTATION

J'ai servi le plat accompagné de riz. J'ai pris le parti d'une présentation en séparant les composantes du plat : la sauce dans un petit verrre, les carottes autour du riz et enfin le morceau de rouelle sur un côté. A vous d'imaginer comment vous l'auriez présenté ! Et... super bon appétit !

OSSOB

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité