750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 371
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
31 octobre 2010

TUILES AUX AMANDES

INRATABLE ET SUPER VITE FAIT....Même les enfants peuvent s'y essayer !

Ne vous privez plus de petits fours pour accompagner vos desserts. Si je fais des tuiles aujourd'hui, c'est pour accompagner la crème brûlée au thé vert et aux fèves de tonka dont vous trouverez la recette sur ce blog. J'en refais demain pour des amis chez qui je suis invitée, mais chut....

LES TUILES PRETES A CRAQUER SOUS LA DENT :

 

REFROID

SI VOUS VOULEZ EN FAIRE, IL VOUS FAUT :

2 blancs d'oeuf

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé (variante perso)

50 g de sucre en poudre (j'en mets moins que sur les recette originales)

20 g de farine

30 g d'amandes effilées

30 g de beurre fondu (au micro-ondes, idéal et rapide mais puissance 350W)

 

SORTEZ FOUETS ET BOLS !

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un petit saladier, mettre tous les ingrédients. 

Faire de petits tas sur la plaque allant au four.

Enfourner pour 10 minutes environ et surveiller. Le tour de la tuile doit être bien doré si l'on veut du croustillant.

Dès la sortie du four, disposer sur un rouleau à pâtisserie pour donner la forme arrondie :

Disposer ensuite sur une grille pour laisser refroidir.Pour conserver, l'idéal comme pour les bredele de noël reste la boîte en fer (mettre du papier cuisson dans le fond)

BON BEN, JE SAIS PAS VOUS.... MAIS MOI JE PREFERE CES TUILES A CELLES QUI NOUS ARRIVENT PARFOIS DANS LA VIE ET QU'IL SERAIT BON DE POUVOIR EVITER....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir, Jai un thermomix depuis une dizaine d'années et je n'ai jamais pensé à y faire des bredeles ! Et là sur votre site je suis étonnée de tous ces gâteaux que vs faites avec ce super appareil. J'ai relevé plusieurs recettes pour m'y essayer ; par contre pour celle des tuiles je voudrais savoir si après avoir tous mis les ingrédients ds un saladier je ne dois pas battre au fouet avant de faire des petits tas ? J'ai hâte de vous lire. Merci pour nos papilles. Bonne soirée.<br /> Pat57
Répondre
K
huum, c'est trop bon ça, hier au restaurant j'ai fait une recette de tuile aux épices, au curry, c'était top, je vais essayer d'en faire bientôt.<br /> Bises
Répondre
Publicité