750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 183
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
16 janvier 2011

CEDRAT, liqueur

&quo

Après la confiture de cédrat (réussie), photo ci-dessous :

cde3

je me lance dans la fabrication d'une liqueur. Recette glanée sur internet, plus précisément sur SUPERTOINETTE.

Pour ce faire, il faut :

- 8 cédrats, je n'en avais plus que 5 et j'ai fait quand même

- 250 G de sucre en poudre

- 1 clou de girofle

t;>- 1 litre d'eau de vie.

 

Peler les cédrats aussi finement que possible. Mettre les pelures dans un bocal avec le sucre et le clou de girofle. Verser l'eau de vie. Fermer et remuer de temps en temps pendant 3 jours.

Filtrer ensuite et mettre en bouteille. A consommer après 3 semaines après au plus tôt.

ATTENTION : PAS D 'ABUS.....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nouveauté pour moi cette confiture de Cédrat était excellente. En fait je ne connaissais pas le nom de ce fruit que j'appelais à tort gros citron. Maintenant je sais ....<br /> Pour la liqueur, elle doit être bien bonne. Il n'y a pas de raison.<br /> <br /> Tu me diras<br /> <br /> Merci encore et toujours pour tes nouveautés
Répondre
Publicité