750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 183
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
27 mars 2011

FONDANT AU CHOCOLAT,SAUCE FRAMBOISES FRAICHES

Des desserts encore et toujours... Eh oui, je suis gourmande et l'on ne se refait pas. Cependant, aujourd'hui, je n'ai pas préparé que du sucré. J'ai entre autre improvisé un rôti de veau à la mangue, cuit au four.

Je n'ai pas fait de photo mais je vous livre la recette, ce qui me permettra de le refaire également, pour 6 à 8 personnes :

- un rôti de veau de 1,5 KG bardé

- Des os pour le fond de sauce

- Huile d'olive

- Curry et Quatre épices

- Sel, poivre

- une demie mangue bien mûre coupée en dés

- un 1/2 verre de vin 

- un 1/2 verre de porto

- un oignon coupé en 4

Poser le rôti sur un plat allant au four. Passer à l'huile d'olive et ajouter toutes les épices. Poser au fond du plat les os et l'oignon.

Après une demie heure de cuisson,rajouter le vin, le porto et la mangue.

Pour la cuisson : une demie heure par livre à 210°C.

Arroser de temps en temps en cours de cuisson.

A fin de cuisson, sortir du four et couvrir d'un papier alu et laisser reposer 1/4 d'heure.

Pour la sauce, récupérer le jus du plat de cuisson et mixer le tout... Vous aurez une jolie et bonne sauce.

LE DESSERT 

 famb

 

INGREDIENTS POUR LE FONDANT : (pour 4 pièces)

- 190 G de chocolat noir

- 100 G de beurre

- 100 G de sucre

- 3 oeufs

- 12 G de poudre d'amande

- 12 G de maïzéna

PREPARATION

Dans le bol du thermomix, mettre le chocolat et le beurre. Régler sur 50°C pour 5 minutes vitesse 1.

Quand le chocolat et le beurre ont fondu, ajouter le sucre puis les oeufs un à un.

Ajouter la poudre d'amande et la maïzéna.

Mettre dans des moules beurrés et enfourner pour 8 minutes.

 SERVIR TIEDE DANS LE MOULE

Pour la sauce framboise, j'ai d'abord fait du sucre glace dans le bol du thermomix puis,  j'ai ajouté des framboises fraîches que j'ai mixées V 10 1 minute. J'ai ensuite filtré et mis au frais..... Et.... à cette heure, il n'en reste plus.... 

BONNE DEGUSTATION A VOUS AUSSI !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité