750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 318
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
12 juin 2011

PANNA COTTA CITRON

Alors là... J'ai frôlé le OUPS.... Heureusement que j'ai le thermomix... Je vous explique... Le citron a fait tourner la crème lorsque je l'ai mise à bouillir... Aïe... Mais l'honneur est sauf grâce à l'indispensable Thermomix.

Pour réaliser cette recette toute fraîche...

40 CL de crème liquide

20 CL de lait

Le zeste d'un citron bio

Le jus d'un 1/2 citron bio

Sucre selon votre goût

3 feuilles de gélatine

Raper le zeste de citron

citron

Mettre la crème, le lait et le sucre à bouillir avec le zeste de citron.

Pendant ce temps, faire ramollir les feuilles de gélatine.

A ébulition, ajouter le jus de citron et si besoin passer au thermomix quelques secondes vitesse 4.

Mettre dans des moules individuels (ici, des 1/2 sphères que je pose sur un plateau à tarte pour la rigidité). Si vous préférez, ce peut être des petites verrines dans lesquelles vous pourrez servir directement.

Couvrir de film alimentaire et mettre au frais au moins 3 heures.

Au moment de servir, démouler.

panna

Assiette finale

2011_0613AD

Publicité
Publicité
Commentaires
L
huuuum tu m'en gardes une petite pour mon dessert hihi :p
Répondre
A
En amatrice de panna cotta, ta recette ne peut que me plaire. Et le citron, associé à la framboise, excellente idée.<br /> Bises et bon lundi
Répondre
Publicité