750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 366
Catégories
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
14 août 2011

CHAMPIGNONS EN CONSERVES

CHAMPI

Nous voici à la saison des champignons. Le plaisir est autant dans la quête en forêt que dans la dégustation. Première virée hier.... J'ai rapporté des chanterelles (sans doute mes préférés), des bolets et des pieds de moutons. Egalement ces petits laccarias que je ne cuisinerai pas au final : très faible quantité et peu d'intérêt gustatif.

RECETTES DE BOCAUX DE CHAMPIGNONS :

Trier les champignons par catégorie (ou pas si vous préférez). Nettoyer et laver les champignons à grande eau. Préparer les pots à stériliser.

Faire suer les champignons 3 minutes au feu. 

Les égouter et mettre dans les bocaux. Ajouter 2 à 3 C à soupe d'huile d'olive, du sel, du poivre et fermer.

Mettre les bocaux à stériliser. Pour ma part, je les ai stérilisés dans mon four vapeur. Super simple.... Il n'y a plus qu'à attendre l'hiver.....

 verrine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité