750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 366
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
20 novembre 2011

COURONNES AU SESAME

Encore des bredeles !!!!

Une recette issue du livre suivant :

livre

J'y ai toutefois apporté une variante : la recette originale prévoit de la cannelle. Ma fille ne l'aime pas... Du coup, j'ai remplacé par des épices à pain d'épice. Une réussite.

INGREDIENTS

125 G de beurre

1 pointe de couteau de vanille (ou 1 paquet de sucre vanillé)

3 jaunes d'oeuf

250 G de sucre en poudre

250 G de farine

Pour la finition :

1 blanc d'oeuf et 1 C à soupe d'eau

50 G de sésame

5 C à soupe de sucre en poudre

1 C à soupe de cannelle (pour moi, épices à pain d'épice)

PREPARATION

Mettre le beurre et la vanille dans le bol du thermomix . Battre en crème.

Ajouter tous les autres ingrédients et régler 2 MN Vitesse 4. Et voilà, il ne reste qu'à mettre la pâte obtenue au frigo pour 1 heure.

pate

 

Après une heure, abaisser la pâte : épaisseur 1/2 cm, former les couronnes.

Badigeonner avec le mélange blanc d'oeuf et eau

Saupoudrer du mélange sucre, épices et sésame.

Enfourner pour 10 mn à 180°C

Vous aurez à déguster des bredeles couverts de petites graines craquantes, le tout bien croustillant...

poule

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité