750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 329
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
20 novembre 2011

ANIS BREDELE

C'est la seconde année que je tente le petit pain à l'anis. Le secret de ce petit gateau est qu'il faut battre longuement (20 minutes) les oeufs et le sucre ensemble. Bref, en 2008, fournée ratée...

ET CETTE ANNEE???? NOUVEAU OUPS !

J'ai trouvé une recette sur le site www.a-tout-vent.fr et je me lance....

 

INGREDIENTS

250 G de sucre semoule

3 oeufs

250 G de farine

13 G d'anis en grains

REALISATION - ADAPTEE AU THERMOMIX

Dans le bol du Thermomix, mettre les 3 oeufs entiers, le sucre et un peu de sel. Rajouter le fouet et programmer 20 mn vitesse 1.

Le résultat : un mélange sous forme de mousse. Vous y rajouter la farine et les grains d'anis.

Dresser comme les macarons sur une plaque allant au four et attendre le lendemain pour la cuisson.

Mettre au four à 150°C pour 15 minutes (dans mon four, comme pour les macarons, ce sera 180°C).

 

Rendez-vous ce matin pour le résultat en image !

rate

Je lance un S.O.S. Pourquoi un tel ratage ???? Des conseils, des idées ? Merci d'avance pour votre aide...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi je les ai cuits a 120°seulement mais sinon le reste c pareil.bon courage
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> J'ai vu votre passage sur mon blog ainsi que le lien que vous avez mis concernant la recette des anisbredele.<br /> <br /> Pour moi, la dose de farine est exacte. Votre problème (ce que j'ai connu également)vient des oeufs.Il faut veiller à ce que les oeufs ne soient pas grands, oeufs moyens plutôt pour ma recette. Bien laisser sècher à T° ambiante une bonne nuit. Un petit test avant d'enfourner : vous appuyez légèrement avec le doigt sur un anisbredele, si la surface craquèle, il est prêt à être enfourné. <br /> <br /> http://www.a-tout-vent.fr/article-24939135.html<br /> <br /> Bon amusement pour cette année
Répondre
Publicité