750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 187
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
20 novembre 2011

PETITS GATEAUX AU BEURRE OU BUTTERBREDELE

&

Les basiques, incontournables.. Ceux que l'on trouve partout ! Ces petits fours sont très simples de réalisation et délicieux avec une bonne tasse de café ou de thé. 

Je me suis amusée à faire toutes sortes de formes et je fais un clin d'oeil à ma famille :

huit

Alors pour vous lancer à votre tour, il vous faut :

500 G de farine

250 G de beurre

250 G de sucre

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

REALISATION

Je vous donne ma méthode au thermomix mais cela fonctionne très bien sans. 

Dans le bol du thermomix, mettre les 2 oeufs, le sucre, le sucre vanillé et le beurre. Régler environ 1 minute vitesse 3. Si cela ne suffit pas pour obtenir un mélange homogène et crémeux, rajouter du temps.

Ajouter la farine et régler 4 mn sur fonction pétrin.

Mettre en boule dans un film alimentaire et au frais pour minimum 2 heures.

Ensuite, saupoudrer le plan de travail de sucre glace et étaler la pâte. Découper les pièces, les badigeonner de jaune d'oeuf et mettre au four : 170°C chaleur tournante, sole haute et basse - 10 minutes environ par plaque.

Avec cette recette, plus d'excuses pour ne pas faire... c'est inratable.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super recette ! Merci ma fille.s est bien amusée à la réaliser y'a plus qu'à attendre Noël pour les déguster!
Répondre
A
Ce jour j'étais en ville et au village de Noël devine ce que j'ai vu ?<br /> <br /> Des Bredelés. Et devine à qui j'ai pensé ? A toi<br /> <br /> Ok je n'ai pas besoin de facteur déclenchant mais là je n'y ai pas échappé. Précision, c'étaient les mêmes mais trempés dans du chocolat.<br /> <br /> Peut être est ce une autre idée ?<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
J'adore la présentation : de quoi faire rêver mes filles : c'est féérique à souhait.
Répondre
Publicité