750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 318
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
20 novembre 2011

COOKIES A LA CREME DE SPECULOOS - UNE EXCLUSIVITE

Une recette que vous ne trouverez qu'ici.. Et pour cause, je viens de la mettre au point.. Au départ je voulais faire une recette de cookies au beurre de cacahuète vue dans un magazine. Oui mais voilà... Plus de beurre de cacahuète... Par contre, j'ai de la crème de spéculoos... Une petite analyse préalable me fait dire que l'ingrédient final (crème de spéculoos) est plus souple et plus sucrée que le beurre de cacahuète.

specu1_modifié-1

Et voici les proportions que j'ai prises et cela a bien fonctionné : un super effet sablé... J'ai largement minoré la quantité de sucre et augmenté sérieusement celle de farine.

INGREDIENTS

  • 100 G de beurre ramolli
  • 250 G de crème de spéculoos
  • 70 G de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 270 G de farine
  • 1/2 C à café rase de bicarbonate alimentaire, 1/2 C à café de sel, 1/2 C à café de levure chimique

Pour la garniture :

  • 100 G de chocolat noir
  • 25 G de chocolat blanc

Préchauffer le four à 160 °C en chaleur tournante.

Insérer le fouet dans le bol du thermomix.

Dans ce même bol, mettre le beurre et la crème de spéculoos. Mixer V3 pendant 30 secondes.

Ajouter le sucre, le sucre vanillé et remettre pour 30s V4

Ajouter l'oeuf et battre à nouveau Vitesse 4 pendant 30 secondes.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, la levure et le bicarbonate.

Oter le fouet. Ajouter la farine

Mixer 15 secondes au total : vitesse 2 (5 secondes) puis  10 secondes V4

Préparer une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Faire des petites boules de la taille d'une petite noix. Poser sur la plaque et aplatir légèrement.

Enfourner pour 12 minutes.

une fois refroidis, passer chaque gâteau dans le chocolat fondu à 45 °C maxi.

Et voilà le travail

specu4 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as bien fait de mettre ta photo. Tu es vraiment jolie ce qui ne gâche rien et donnera probablement envie aux amateurs de belles femmes de venir tous les soirs ou presque voir ce que tu proposes de neuf.
Répondre
A
Bonsoir Reine du Bredelé. C'est invraisemblable de voir le nombre de recettes que tu donnes. Merci pour tous et toutes ceux qui n'ont pas d'idées. C'est beau, et assurément c'est bon sinon je te fais confiance dans ton autocritique<br /> Gros bisous
Répondre
M
A ça je préfére aux cookies au beurre de cacahuéte. Je veux bien tester.<br /> bises
Répondre
Publicité