750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 329
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
23 novembre 2011

CAKES ÉCORCE D'ORANGE CONFITE, AMARETTO

En faisant ces petits gâteaux, j'ai décidé de les nommer les petits Michous. En effet, demain nous organisons entre collègues un pot pour le départ à la retraite (bien méritée) de notre chef !!!!

Je ne sais pas bien pourquoi, en cuisant les gâteaux ont eu tendance à pencher vers le fond du four, comme si, tout comme notre chef en question, ils voulaient fuir de nouveaux beaux horizons....

Je suis partie d'une recette existante , j'ai remplacé le zeste d'orange par les oranges confites et j'ai ajouté de l'amaretto.

Proportions et préparation : 

Préchauffer le four à 190°C

Dans un saladier, mélanger :

  • 300 G de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 G de sucre en poudre

Faire fondre 75 G de beurre et dans un autre saladier

Mélanger :

  • 250 ML de lait
  • 2 oeufs
  • le beurre fondu
  • 3 C à café d'amaretto

Associer les 2 mélanges  - Ne pas trop battre pour éviter l'élasticité des gâteaux une fois cuits.

Ajouter 35 G d'écorces d'orange confites coupées finement.

Mettre en caissette et cuire environ 20 minutes.

image et verdict 

2011_1123AA

Je trouve que ce n'est pas mal mais pas extraordinaire non plus.... J'ai pris des moules trop gros.... Pas assez d'amaretto non plus.... Mais je suis difficile, de toute façon !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ! je t'en fais livrer combien ? Bonne soirée !
Répondre
A
ça a l'air bon, je ne suis pas difficile :p
Répondre
Publicité