750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 183
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
18 décembre 2011

MACARONS AUX NOIX, bredele

Voici en premier lieu, la photo de ces bredeles est également dans l'article précédent.

noix

Très "goûtus".... Tel est mon verdict après dégustation. Ah oui, je sais bien que si je continue à faire et goûter des bredeles, je risque de peser un peu plus lourd... mais tant pis.. D'ailleurs, les régimes, très peu pour moi !

Si vous souhaitez faire ces bredeles, assurez vous de disposer de :

- 100 G de chocolat blanc

- 250g de noix moulues

- 200 G de sucre glace

- 1 C à soupe de cannelle en poudre

- 1 c à café de gingembre en poudre

- 2 blancs d'oeuf

- 1 C à soupe de rhum

- des cerneaux de noix pour la décoration.

Râper le chocolat blanc ou le broyer au thermomix à l'aide de la fonction "turbo" et quelques pressions.

Dans un saladier, ajouter au chocolat rapé, le sucre glace, les noix moulues, la cannelle, le gingembre. 

Battre les blancs en neige ferme et y incorporer les poudres mélangées.

Aromatiser la pâte avec le rhum.

Laisser poser pendant au moins 3 heures.

Après ce temps, préchauffer le four à 180 °C en chaleur tournante ou 200°C pour une cuisson traditionnelle.

Disposer des caissettes sur une plaque allant au four. Prélever des portions de pâte avec une cuillère à café et rouler dans les mains pour former des billes. Poser en caissette et mettre un 1/2 cerneau de noix au dessus.

Enfourner pour 10 à 12 minutes et ... à la sortie du four... Essayer de patienter jusqu'aux fêtes avant de dévorer!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tout ce que j'aime !! avec un coloc qui vient du Périgord en +, les noix sont adorées à la maison :)
Répondre
Publicité