750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 366
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
10 juillet 2012

BROCHETTE DE FRUITS SUR FEUILLETE A LA CREME DE SPECULOS

Bon, voici la dernière réalisation. Pour tout vous dire, ce que j'ai trouve vraiment extra dans tout cela, c'est la crème au Spéculos dont je vous livre la recette ici.

En image, voici le dessert 

brochette_modifié-1

Pour réaliser la crème pâtissière légère au spéculos :

ETAPE 1 :

Sortez le thermomix et mettez dans le bol tous les ingrédients comme suit :

- 3 oeufs

- 50 G de farine

- 40 G de sucre semoule (vous pourrez en rajouter si vous le souhaitez mais les spéculos sont déjà sucrés....)

- 1/2 Litre de lait

- 12 spéculos

Si vous n'avez pas de Thermomix, écrasez les spéculos et préparez la crème pâtissière comme vous le faîtes habituellement.

Pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir le Thermomix, une fois tous les ingrédients dans le bol, réglez 7 minutes à 90°C et vitesse 4. Une fois le temps écoulé, mixez 5 secondes V9.

Mettre à refroidir dans un saladier.

ETAPE 2 :

Battre en chantilly 15 Cl de crème fraîche entière (minimum 30% de matière grasse) et méler à la crème pâtissière bien froide.

Mettre dans une poche à douille pour le montage.


Le dessert se compose de feuilles de brick dorées au four entre 2 plaques et d'une brochette de fruits cuite au barbecue. La recette de la brochette suivra prochainement.


S.O.S. .... J'ai fait le montage juste avant de servir et pourtant mes feuilles de bricks qui étaient bien croustillantes ont ramolli avec la crème. Qui pourrait me dire comment éviter cela ? Merci d'avance à qui m'aidera sur ce coup !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh miam que ça a l'air bon !! pour la feuille de brick j'ai le même soucis je crois que s'est un peu inévitable mais si on te tends une bonne perche fait le nous savoir !! bisous
Répondre
Publicité