750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 329
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
8 décembre 2012

ANNEAUX A LA NOIX DE MACADAMIA

C'est reparti pour les bredeles, même si je sais que cette année, j'ai moins de temps devant moi pour en faire !

Pour vous offrir encore et toujours des nouveautés, j'ai testé pour vous une recette de la revue sortie ce mois ci : VIVRE A TABLE. Ce numéro est consacré aux petits gâteaux de noël que nous aimons tant...

Alors, avant de vous lancer, vous verrez que ma version est légèrement différente de celle de la revue. Eh oui, j'y suis allée fort avec la farine, j'ai rajouté du blanc d'oeuf... Bon, ne vous dis comment faire à ma façon :

macadomia2

Il vous faut :

  • 125 G de pâte d'amande neutre (non colorée)
  • 100 G d'amandes moulues
  • 75 G de sucre
  • 1 C à café de cannelle
  • 2 blancs d'oeuf
  • 2 Grosses C à soupe (bombées) de farine
  • 30 noix de macadamia

Sortez le thermomix ou tout autre robot :

Préchauffer le four à 150°C si chaleur tournante sinon 180

Mettre tous les ingrédients dans le bol (sauf les noix de macadamia) et laisser tourner jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Sur une plaque, poser un papier sulfurisé. Mettre le mélange dans la poche à douille (attention, ma pâte demande un peu de muscle...). Avec une douille en étoile, former des ronds au centre desquels vous déposerez les noix de macadamia.

Enfourner pour 13 à 15 minutes (13 chez moi)

Mettre sur grille à la sortie du four et si possible, attendez les fêtes pour dévorer votre production !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam miam, si ils sont aussi bon que beau !!! je vais essayé pour voir le résultat !
Répondre
Publicité