750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 381
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
24 décembre 2012

CARAMEL AU MIEL ET A LA VANILLE, caramel mou, trop mou....

Une éternité que je n'avais pas fait de caramel. Ce faisant, je me suis souvenue d'un temps où j'étais au lycée et où la nuit, quand mes parents dormaient, je me relevais pour faire du caramel que j'emportais pour les récrés... Eh oui, j'étais déjà bien gourmande...

Alors, pour faire ce caramel, voici ce qu'il vous faut :

  • 150 G de beurre
  • 250 G de sucre roux
  • 10 Cl de lait
  • 80 G de miel
  • 1 gousse de vanille (fendue en 2)
  • 1 moule beurré d'environ 30 par 15 cm
  • 1 thermomètre indispensable

Préparation (prévoir de rester à côté de votre casserolle : une bonne demie heure tranquille)

Faire fondre le beurre doucement dans la casserolle et en enduire les rebords. Ne pas laisser brûler.

Ajouter le sucre et faire fondre dans le beurre tout en remuant. Ajouter le miel, la vanille. Quand tout cela atteint l'ébulition, ajouter le lait.

Laisser cuire sans cesser de remuer jusqu'à atteindre une température de 118°C. 

Verser de suite dans le contenant beurré.

caramel2

Laisser refroifir. 

Marquer avec la lame d'un couteau légèrement huilé la trace des découpes. Vous pouvez appuyer légèrement. Couper au ciseau et emballer dans des petits papiers prévus à cet effet. Si vous habitez à proximité ou à Colmar, le magasin Equip'Pro a ce qu'il faut.

Promis, je vous montre ce que cela donne à la découpe et après emballage; Mais je ne sais pas si ce sera aujourd'hui, car j'attends une visite importante : celle du père noël...

Régalez-vous ou faîtes plaisir : voici une idée de petit cadeau accessible à faire soi-même.

Oui mais attention, délicieux au goût mais trop mou : a dû être consommé sur une cuillère à café... Je vais refaire en modifiant les proportions et je vous tiens au courant...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité