750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 359
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
10 février 2013

TARTE TATIN

Je décide de faire une tarte tatin... oui mais je n'ai pas de pâte feuilletée à la maison. Je tente une recette de pâte trouvée sur le net et composée de :

  • - 150 G de farine
  • - 120 G de beurre
  • - 4 petits suisses
  • - une pincée de sel et un peu de sucre pour une pâte pour tarte sucrée.

Tout mélanger manuellement ou au Thermomix. Laisser reposer une demie heure au frigidaire. La pâte avait l'air sympa à la texture. Après cuisson, cela n'avait rien d'une pâte feuilletée.....

Pour les pommes, j'ai regardé une émission avec le grand pâtissier Michalak et j'ai fait comme lui : je les ai pochées avant de les mettre sur le caramel dans le moule.J'ai fait boullir un mélange d'eau, beurre et sucre et vanille. J'y ai poché les pommes en quartiers pendant 10 minutes. Outre le fait que les pommes prennent les arômes de beurre et vanille, ceci permet de bien disposer ensuite les pommes dans le moule car elles sont ramollies. Ca, c'est une super astuce.

N'oubliez jamais de démouler un tatin à chaud...

Alors, vous en voulez ?

TATIN

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J aime bien venir m inspirer chez toi....<br /> <br /> Je t ai taguée,<br /> <br /> http://monthermomixetmoi.blogspot.fr/2013/08/j-ai-ete-taguee-par-la-cuisine-de.html<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
> <br /> <br /> > <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Animations GRATUITES pour vos emails !<br /> <br /> <br /> <br /> Cliquez ici !<br /> <br /> <br /> <br /> ►
Répondre
L
Elle est bien belle ta tatin...
Répondre
Publicité