750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 318
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
18 avril 2014

SOUFFLÉ AU FROMAGE ... C'est gonflé...

Vendredi saint... Normalement, pas de viandes aux menus du jour. De mon côté, pour ce midi, ce fut un soufflé au fromage dont je vous livre la recette. Vous pourrez l'envisager pour ce soir, peut-être ?

Si vous voulez vous lancer, préparez :

- 60 G de beurre

- 50 g de farine

- 1/2 litre de lait

- 4 oeufs

- 125 G de gruyère rapé

- muscade,

- Sel et poivre

SOUFFLE

Préchauffez votre four à 180°c. 

Mettre le lait à bouillir. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une casserole. Dès qu'il est fondu, ajouter la farine et bien mélanger.

Rajouter de suite le lait chaud et mélanger tout en laissant sur le feu pour faire épaissir.

Réserver dans un saladier.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Monter les blancs en neige. Pendant qu'ils montent, rajouter un à un les jaunes d'oeufs à la préparation initiale puis le gruyère rapé.

Pour finir, rajouter le gruyère et les assaisonnements et enfin, les blancs en neige.

Beurrer un moule allant au four et enfourner jusqu'à ce que le soufflè soit bien monté . 

A déguster dès la sortie du four... Et surtout, bien le regarder avant qu'il ne retombe !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça a l'air bien bon!
Répondre
M
J'adore le soufflé au fromage, le tien m'a l'air très réussi.<br /> <br /> :*
Répondre
Publicité