750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 381
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
11 novembre 2011

BLINIS LEGER CAROTTE ET POTIRON

Toujours en pleine saison du potiron, pourquoi ne pas tester de nouvelles recettes ?

Je vous en propose une que je viens d'inventer et qui a fait le plaisir de ma fille pourtant si difficile... Un bon moyen de faire consommer des carottes et du potiron aux enfants récalcitrants. Quant aux adultes, ils se régaleront également !

2011_1111AQ

POUR 2 PERSONNES ( SI PLUS, MULTIPLIEZ LES QUANTITES)

- 1 oeuf

- 125 G d'eau

- 150 G de potiron coupé en dés

- 1 carotte moyenne

- 3 Cuillères a soupe de farine

- 1/4 de cube de bouillon de boeuf

- Sel, poivre

-----------------------------------------

Dans une casserole, mettre l'eau, le 1/4 de cube de bouillon de boeuf et la carotte coupée en lamelles (pour une cuisson plus rapide, toujours couper les carottes légèrement en biais pour casser la fibre),

A fin de cuisson, rajouter le potiron et le laisser cuire tranquillement avec les carottes en rajoutant un peu d'eau si besoin. Remuer de temps en temps. Saler et poivrer.

Séparer le jaune du blanc d'oeuf et réserver.

A fin de cuisson des légumes, les écraser en purée et laisser refroidir.

2011_1111AJ

A complet refroidissement, ajouter le jaune d'oeuf.

Battre le blanc en neige. Ajouter la farine à la purée de légumes puis le blanc d'oeuf monté en neige. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Chauffer une poele avec un tout petit peu d'huile. Lorsque chaude, y poser des petits tas de pate. Bien laisser rotir la première face et retourner.

2011_1111AS Ici, blinis en cours de cuisson dans la poele céramique

Déguster de suite... En accompagnement, j'ai prévu une autre improvisation personnelle : batonnets de dinde, sauce carotte et pistache.

assiette2


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie recette<br /> Quand à l'alphabet grec, j'ai eu trois seconde de flotement... ça remonte au moyen age, mes dernier cours de grec...
Répondre
P
Génial ces blinis!! super original! bravo!!
Répondre
Publicité