750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 381
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
10 décembre 2011

SABLES A LA CONFITURE

Une nouvelle recette testée et approuvée que vous pourrez réaliser sans difficulté aucune.

Photo de la production :

bredlblog

INGREDIENTS

250 G de farine

150 G de beurre

100 G de sucre

1 Gousse de vanille fendue et grattée

1 oeuf entier

1/2 pot de confiutre de framboise ou groseille

1/2 feuille de gélatine.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix ou d'un autre robot. Mixer jusqu'à obtenir une boule qui se décolle.

Rouler dans du film alimentaire et réserver au frais pendant 1 nuit.

Le lendemain, sortir la pâte du frigo une demie heure avant de la travailler. 

Préchauffer le four à 170 °C

Etaler la pâte et faire des formes identiques dont la moitié sera évidée. Cuire durant 12 minutes. Le secret des bredeles, c'est une cuisson pas trop longue sinon ils deviennent tout durs et là.. Gare aux dents...

A complet refroidissement, mettre la confiture dans une casserole à chauffer. Pendant ce temps, mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau tiède.

Assembler les gâteaux avec de la confiture. Ajouter un peu de confiture en fin de travail au centre des gâteaux

J'aime.... et j'ai du mal à attendre noël.... A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors à tout à l'heure, ce soir je reviendrai pour la recette, je t'ai mise dans mes liens de cuisine. merci !
Répondre
Publicité