750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 450
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
2 août 2015

SAUCE TOMATE MAISON

Hier, je vous parlais de ma cueillette de tomates du jardin et vous annonçais une journée consacrée à la réalisation des sauces tomates pour l'hiver (enfin, une partie car nous en consommons pas mal)

Résultat de l'opération : une dizaine de pots stérilisés.

2015_0802AC copie

 

Pour les bocaux, je récupère les pots vides et les réutilise. Cela fonctionne tout aussi bien qu'avec des bocaux à caoutchouc comme ceux de la marque LE PARFAIT.

Et voici la recette de ma sauce maison :

  • - 3 kg de coulis de tomates
  • - 4 beaux oignons
  • - 5 belles gousses d'ail pressées
  • - 1 bouquet de persil haché
  • - 1 verre d'huile d'olive (eh oui, c'est pas light)
  • - Thym, romarin,origan, sel, poivre selon vos goûts.

Dans une grande casserolle, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive bien chaude. Une fois blondis, y verser le coulis puis tous les autres ingrédients. 

Laisser mijoter longtemps... très longtemps (2 à 3 heures en ce qui me concerne). ainsi, la sauce sera bien épaisse. A vous de choisir la consistance que vous souhaitez ainsi que l'assaisonnement.

REGALEZ VOUS !!!!

Cette sauce trouvera sa place sur les pizzas, dans les lasagnes, sur des pâtes, en rajout dans des soupes en hiver. Tout plein d'occasions de se rappeler les beaux jours. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité