750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 421
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
12 décembre 2009

SABLES AU PARMESAN AU THERMOMIX... SUCCES GARANTI

A chaque fois que je sers cela à des invités, c'est le succès assuré. Pour autant, cela est très simple à réaliser surtout avec le Thermomix !

Il vous faut :

175 G de parmesan

125 G de farine

125 G de beurre

Sel et poivre

Pour ma part, je rajoute des herbes de Povence. Vous pouvez aussi mettre des olives.

Préparation : Tout mettre dans le bol du Thermomix et programmer 2 mn en fonction épi. Et voilà...

bol

Sortir la pâte et la rouler : faire un boudin d'environ 5 cm de diamètre.

Laisser poser, dans l'idéal une nuit au frigo, sinon au minimum 4 à 5 heures.

boudin

Environ 1/2 heure avant l'arrivée des invités, sortir la pâte et la trancher en rondelles de 5 à 7 mm d'épaisseur (épaisseur d'un biscuit). Poser sur du papier cuisson sur une plaque pour le four. Enfourner à 180°C pour 10 mn environ. Sortir dès que les sablés commencent à se colorer.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> <br /> Je pense qu'une erreur s'est glissée les tranches ne peuvent pas faire 182 cm d'épaisseur j'ai déjà essayé la recette c'est un régal à bientôt
Répondre
C
j'ai respecté les 182 cm c'est un peu épais, mais c'est bon !
Répondre
N
Bonjour, je viens de l'essayer, mais je n'ai pas réussi à rouler la pâte, à vrai dire je n'avais pas de pâte, mais un ensemble farineux. <br /> <br /> Avez vous une astuce?Merci
Répondre
V
182 cm d'épaisseur :-)<br /> <br /> j'ai fait moins <br /> <br /> réussi et très bon <br /> <br /> merci
Répondre
Publicité