750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 390
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
20 septembre 2010

OEUF POCHE SUR LIT D'EPINARDS ET OSEILLE, SAUCE PAPRIKA

Ce n'est pas parce que l'on déjeune seul et sur le pouce quelques fois que l'on ne peut pas se faire plaisir. Ce midi, j'ai rejoint mon terrain de jeu (ma cuisine) avec une idée en tête : un essai à réaliser avec des ingrédients très simple. Et je peux vous dire très sincèrement que je referai ce que je viens de tester.

En fait, j'avais des épinards au frigidaire et de l'oseille au jardin.... Un peu d'imagination et voici le résultat :

oeuf

PAR PERSONNE, PREVOIR :

- 1 bonne poignée de feuilles d'épinard

- 3 belles feuilles d'oseille

- 1/2 gousse d'ail

- 1 petite noix de beurre

- 1 oeuf

- 1 grosse cuillère à soupe de crème épaisse

- quelques tranches très fines de pain à griller

- Sel, poivre et paprika

LES PREPARATIONS :

Laver les feuilles d'épinard et d'oseille. Essorer et ôter les plus grosses tiges.

Faire fondre le beurre dans une poele. Dès qu'il est blond, y plonger les épinards et l'oseille. Saler, poivrer, ajouter l'ail - Couvrir et laisser cuire tout doucement tout en remuant si besoin.

Pendant ce temps, mettre une casserolle d'eau salée à chauffer pour les oeufs pochés. Dès que l'eau bout, casser les oeufs et les verser un à un dans la casserolle. Lorsque les oeufs remontent, les tourner et les sortir presqu'aussitôt de l'eau.

Dans une casserolle ou le saucier SEB, mettre à fondre la crème. Saler, poivrer et ajouter le paprika en fonction de vos goûts. Laisser légèrement épaissir. Au même moment, griller les tranches de pain.

Assembler les différents éléments et racontez-moi vite vos impressions si vous testez ma trouvaille !

Bisous à tous !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cette recette est très appetissante et me plait beaucoup! et puisqu'il est l'heure: bon appétit!
Répondre
Publicité