750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 381
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
1 octobre 2010

POIRES AU SIROP A L'ANIS ETOILE

Aujourd'hui : congé... Farniente ? sieste ? Shopping ? Non, je n'ai rien fait de tout cela. J'ai tout simplement fait une quinzaine de conserves de poires au sirop.

Si vous avez envie de vous lancer, pourquoi pas ?

boc

Pour tous ces bocaux, j'ai pris des poires Williams pas trop mûres mais par archi dures non plus.

Dans un faitout, préparer le sirop : 2 litres 1/2 d'eau pour 1 Kg de sucre et 3 anis étoilés.

Laisser bouillir pour rendre légèrement siropeux. Mais s'agissant d'un sirop léger, il n'épaissira pas au sens du terme.

Peler les poires et les disposer dans des bocaux (soit des bocaux classiques pour stérilisation, soit des bocaux de récup comme j'ai fait).

Couvrir les fruits du sirop au minimum tiédi voire refroidi.

Mettre dans le stérilisateur, couvrir les bocaux d'eau et prévoir 20 minutes à 90 °C. Au bout de ce temps, laisser dans le stérilisateur pour refroidissement puis sortir les verres. Imprimer de jolies étiquettes que vous pourrez faire avec Powerpoint par exemple.

Et c'est qui qui va se régaler cet hiver avec des poires au chocolat tiède????

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour les poires, je connais. La recette est facile et délicieuse (j'ai la même) pour les étiquettes...... je reste béate? <br /> Pourquoi ne ferais tu pas un blog de conseils d'utilisation de l'informatique. Personnellement je prends tous les conseils et pour l'utilisation de mon ordinateur deux fois au lieu d'une. <br /> C'est une idée en l'air mais si tu le fais ....... je serai une fidèle lectrice.<br /> <br /> Allez je t'embrasse
Répondre
K
Bonsoir,<br /> je t'invite à participer à un petit concours sur le thème d'Halloween,<br /> si tu es intéressée, tu trouveras plus de détails sur mon blog par ici --> http://lucilevarnet.canalblog.com/archives/2010/09/28/19186869.html#c37318704<br /> J'espère à très bientôt.<br /> Bises
Répondre
Publicité