750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 404
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
20 novembre 2011

CROISSANTS DE LUNE AUX NOIX

Eh oui, ils sont réussis les petits croissants de lune !

Recette fiable pour des gâteaux très friables. De vrais petits sablés qui craquent sous la dent et vous laisseront fondre de plaisir.

lune

 

Je les ai préparés au Thermomix bien que la recette fasse état d'un travail de la pâte à la main.

Si vous voulez vous lancer, il vous faudra :

  • - 100 G de farine
  • - 100 G de farine de froment
  • - 1 C à Café rase de levure chimique
  • - 100 G de noix moulues
  • - 80 G de sucre en poudre
  • - La pulpe d'une 1/2 gousse de vanille
  • - 125 G de beurre noisette
  • - 2 jaunes d'oeuf

Moudre les noix si vous les avez entières. Ensuite mettre le fouet du Thermomix et mélanger les farines, le sucre et la vanille. ajouter le beurre- Régler sur pétrin pour 3 minutes. Sortir la pâte du bol. S'assurer de sa bonne homogénéité sinon la travailler encore un peu. Faire des petits rouleaux entourés de film alimentaire et mettre au frais pour environ 2 heures.

Passé ce temps, préchauffer le four T°C 175 

Former les petits croissants de lune et enfourner pour environ 10 minutes.

A la sortie du four, ne pas manipuler de suite : très fragile.

Préparer un mélange de sucre et sucre vanillé ainsi que du sucre glace. Dès qu'ils sont tièdes, prendre les croissants et poser la face supérieure dans le sucre pour bien les recouvrir.

Mettre à finir de refroidir et surtout...

NE VOUS PRIVEZ PAS D'UNE PETITE DEGUSTATION....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai eu l'honneur d'en manger suite à un concours lancé par Martine: ils sont délicieux!merci encore
Répondre
A
Oh ma grande !!!! je suis toute ébaubie devant toutes ces recettes et ces essais. Quel courage !!!!<br /> Si tu te régales au propre et au figuré tant mieux. Moi je me régale les yeux et rien que pour cela MERCI
Répondre
L
huummm !! ils ont l'air super bons !!! un avant goût des fêtes
Répondre
Publicité