mousse

Avant que je n'oublie comment j'ai improvisé cette recette, je la consigne ici. N'hésitez pas à tester : cela a eu du succès.

Ingrédients : 1 pomme type golden - quelques croutons de brioche maison - foie gras maison- crème fraîche - 2 à 3 clémentines - épices à pain d'épice - un peu de beurre - 1 feuille de gélatine - quelques macarons rouges maison 

Peler des clémentines à vif et les poser dans le fond de chaque verrine. Faire revenir les pommes dans le beurre. Avant qu'elles ne soient totalement fondantes, mettres les épices à pain d'épices et mélanger. Laisser refroidir et déposer ensuite sur les clémentines dans les verrines. 

Couper des petits dés de foie gras et les poser en couche sur les pommes.

Dans une casserolle, faire bouillir 1/4 verre de crème liquide. Y ajouter des dés de foie gras et faire fondre. Ajouter la gélatine ramollie dans de l'éau froide. Bien mélanger et mixer et passer au chinois pour obtenir un mélange bien lisse. Laisser refroidir de côté.

Prenez 1 verre de crème liquide et montez le en chantilly. Une fois la chantilly bien ferme, y incorporer le mélange précédent (crème - gélatine - foie gras) presque froid. Salez et poivrez selon vos goûts.

Déposer dans les verrines à l'aide d'une poche à douille.

Casser quelques macarons pour déposer les miettes à la surface des verrines.

Au moment de servir, rajouter des croutons de brioche grillés au four.

A VOUS DE JOUER ET VOUS REGALER....