750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PAPILLES EN EVEIL.....
PAPILLES EN EVEIL.....
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 253 408
Derniers commentaires
PAPILLES EN EVEIL.....
  • Tous en cuisine, suivez-moi ! Des recettes et encore des recettes à partager. Cuisine rapide et sympa pour tous les jours ou les occasions,avec ou sans THERMOMIX. Des créations, des inspirations, des reprises aussi et le bonheur de partager avec vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
48 abonnés
19 avril 2015

SABLES AU PARMESAN .... LE RETOUR

Pourquoi acheter des crackers, des cacahuètes et autres petites choses (je l'avoue sympathiques) dont on ne sait toutefois pas tout ce qu'elles contiennent ? Faire bon et faire plaisir avec pas grand chose, c'est possible ! Voici le retour de mes sablés au parmesan : la recette se trouve ici.

sablesparmesan

Il vous faut :

  • 175 G de parmesan
  • 125 G de farine
  • 125 G de beurre
  • Sel et poivre

Vous mettez le tout dans le bol du thermomix et c'est parti pour 2 minutes à vitesse 4. Vous obtiendrez des miettes plutôt qu'une pâte. J'ai eu en retour cette remarque en commentaires la première fois que j'ai proposé cette recette. C'est normal, pas de panique. Il va falloir poser le mélanger obtenu sur le plan de travail et le malaxer jusqu'à ce que le tout s'amalgame avec la chaleur des mains (perso, je mets des gants contact alimentaire). 

Une fois que vous commencez à avoir une boule de pâte, il va falloir la rouler pour obtenir un boudin de 4 cm de diamètre environ. Là encore, si vous allez trop fort, trop vite, la pâte s'effrite : allez y doucement ! Garder le boudin obtenu dans du film alimentaire au frais pendant au moins 2 heures (peut être préparé la veille). 

Préchauffer le four à 180°C et cuire pendant environ 10 minutes (à surveiller selon votre four). 

Ces sablés peuvent être assaisonnés selon vos goûts : nature avec juste sel et poivre, avec des herbes de provence, du piment d'Espelette ou autres selon votre imagination.

REGALEZ-VOUS SANS TARDER !!!!! C'est dimanche, un petit apéro sera le bienvenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de réaliser cette recette simple et je suis agréablement surprise ,ces sablés sont délicieux
Répondre
M
J'adore ce genre de biscuit.
Répondre
Publicité