Pourquoi acheter des crackers, des cacahuètes et autres petites choses (je l'avoue sympathiques) dont on ne sait toutefois pas tout ce qu'elles contiennent ? Faire bon et faire plaisir avec pas grand chose, c'est possible ! Voici le retour de mes sablés au parmesan : la recette se trouve ici.

sablesparmesan

Il vous faut :

  • 175 G de parmesan
  • 125 G de farine
  • 125 G de beurre
  • Sel et poivre

Vous mettez le tout dans le bol du thermomix et c'est parti pour 2 minutes à vitesse 4. Vous obtiendrez des miettes plutôt qu'une pâte. J'ai eu en retour cette remarque en commentaires la première fois que j'ai proposé cette recette. C'est normal, pas de panique. Il va falloir poser le mélanger obtenu sur le plan de travail et le malaxer jusqu'à ce que le tout s'amalgame avec la chaleur des mains (perso, je mets des gants contact alimentaire). 

Une fois que vous commencez à avoir une boule de pâte, il va falloir la rouler pour obtenir un boudin de 4 cm de diamètre environ. Là encore, si vous allez trop fort, trop vite, la pâte s'effrite : allez y doucement ! Garder le boudin obtenu dans du film alimentaire au frais pendant au moins 2 heures (peut être préparé la veille). 

Préchauffer le four à 180°C et cuire pendant environ 10 minutes (à surveiller selon votre four). 

Ces sablés peuvent être assaisonnés selon vos goûts : nature avec juste sel et poivre, avec des herbes de provence, du piment d'Espelette ou autres selon votre imagination.

REGALEZ-VOUS SANS TARDER !!!!! C'est dimanche, un petit apéro sera le bienvenu !